Alors que tout le monde se foutaient de la gueule des Marseillais qui voulaient le retour de Dimitri Payet, l’affaire a pris un sacré tournant aujourd’hui…
Coup de tonnerre en Angleterre !
Lors d’une conférence de presse, Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham a donné des nouvelles de Dimitri Payet. Ce n’est un secret pour personne, le nouveau président de Marseille en a fait sa priorité. D’abord, tout le monde lui a ri au nez tant Payet est un joueur de classe mondiale, mais l’idée est en train de faire son bout de chemin. Surtout que dans l’entourage du club, on clame que le Français est bien chaud pour revenir faire vibrer Vel’.
Et c’est ce que le coach des Hammers a confirmé en cette fin de matinée. « Dimitri ne veut plus jouer pour nous », a-t-il lancé. « Nous n’allons pas le vendre. J’ai parlé au président et ce n’est pas un problème d’argent. Nous lui avons donné un contrat longue durée parce que nous voulons qu’il reste. »
« Dimitri ne veut plus jouer pour nous », Bilic
Mais, il ne s’est pas arrêté là et on peut dire que l’entraîneur croate en a gros sur la patate. « L’équipe, le staff, nous lui avons tout donné, nous avons toujours été là pour lui. Je me sens abandonné. Je suis en colère. » C’est vrai qu’en un an et demi, Payet n’avait jamais caché son épanouissement à West Ham. Surtout après sa prolongation de contrat et sa revalorisation conséquente en termes de salaire seulement quelques mois après son arrivée. Il est, normalement, lié au club jusqu’en 2021. Pour la réception de Palace samedi, Payet ne sera donc pas dans le groupe.
C’est surtout du côté de Marseille que l’on se frotte les mains. Si Jacques-Henry Eyraud arrive à faire revenir l’international tricolore, ce serait le coup de l’année. Mais, il devra faire face à West Ham, qui n’en a que faire de l’argent et voudra juste mettre des bâtons dans les roues du joueur. Puis un Payet sur le marché, nul doute que d’autres clubs anglais seront attentifs. On n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire.
SB: "We have said we don't want to sell our best players but @dimpayet17 does not want to play for us. We are not going to sell him.
— West Ham United (@WestHamUtd) January 12, 2017