Petit évènement en Serie A puisqu’un record a été battu : celui du plus jeune joueur. Et cela faisait presque 80 ans que cette stat n’était pas tombée. Et puis les 2000 sont arrivés…
À deux jours de Noël, Pietro Pellegri ne pouvait pas espérer plus beau cadeau. Lors du déplacement de la Genoa au Torino, il a fait la toute première apparition de sa néo-carrière. Et à 15 ans et 280 jours, il égale le record de l’ancien joueur de la Roma, Amedeo Amedi, établi en… 1937.
Et pour prendre un sacré coup de vieux, il suffit de regarder sa date de naissance. Pellegri en 2001. Ça y est, les 2001 vont, tout doucement, prendre le contrôle des affaires dans le monde du football.
Pietro #Pellegri più giovane esordiente nella storia della @SerieA_TIM, eguaglia il record di Amedeo #Amadei. #TorinoGenoa pic.twitter.com/Q3iGDGq4t4
— Genoa CFC (@GenoaCFC) December 22, 2016
Côté sportif, c’est un des seuls faits marquants de cette rencontre. Malheureusement pour le gamin, sa première a été synonyme de défaite puisque l’inévitable, Andrea Belotti, a permis au Torino de l’emporter 1-0 sur sa pelouse. Mais pas sûr que ça ait gâché sa joie.